Actus

Subscribe to Actus feed
Updated: 2 hours 50 min ago

Groupe Emitech, une Direction Innovation pour les essais de demain

Tue, 04/30/2024 - 20:50

Le Groupe Emitech annonce la création d’une Direction Innovation, dédiée à la recherche et à la mise en œuvre de solutions innovantes permettant de préparer les essais du futur. Cette nouvelle organisation, qui met l’accent sur la nécessité des partenariats avec des contributeurs académiques ainsi que des industriels, a pour mission de positionner Emitech à l'avant-garde du secteur des essais, en anticipant les besoins de demain et en répondant aux défis d’aujourd’hui avec créativité, agilité et expertise.

« L’innovation a toujours fait partie de l’ADN du groupe mais nous devons aujourd’hui la structurer de sorte à mieux identifier les marchés porteurs et ainsi concentrer nos efforts et nos investissements sur ces marchés » C’est par cette précision que M. Ben Abdelkader, Directeur Recherche et Développement et Innovation du Groupe Emitech, débute la présentation de cette nouvelle entité.

Par le passé, nous avons toujours démontré notre aptitude à répondre aux attentes de nos clients face à l’émergence de leurs nouveaux besoins.

Par exemple, la conception et le développement du moyen d’essais EMCEM, lancé en 2022, résultent du savoir-faire des différentes filiales qui constituent le Groupe Emitech pour répondre à un besoin non satisfait sur le marché. Destiné à aider les fabricants de moteurs pour véhicules électriques, le banc EMCEM offre une solution innovante pour tester en CEM ces moteurs en rotation réelle, contrairement aux méthodes précédentes qui se contentaient de bloquer l'arbre de rotation. Ce sont les synergies entre les expertises d’Emitech qui ont permis de créer une solution unique sur le marché en Europe pour caractériser les moteurs électriques de manière fiable.

« Nous avons établi le constat que de plus en plus d’industriels en France concentrent leur R&D sur leur cœur de métier et ne disposent plus de ressources associées à leurs besoins en validation et plus généralement à leurs besoins en essais. Que ce soit pour des raisons conjoncturelles ou structurelles, ces besoins sortent du périmètre de leur R&D et de leur veille technologique associée. Par conséquent, il existe une demande croissante pour les services que nous proposons tels que la conception de nouvelles générations de banc d’essai, l’adaptation de nos moyens à de nouvelles exigences etc. Dans le même temps, nous remarquons également que nos clients souhaitent de plus en plus nous confier des campagnes d’essai packagées qui nous amène à passer du statut de laboratoire d’essai/validation à celui « d’ingénieriste » proposant une palette de prestations beaucoup plus large.», explique M. Ben Abdelkader.

« Aujourd’hui, considérant la multiplication des sujets tels que : les batteries dédiées à la mobilité, les ADAS, la cybersécurité et tant d’autres, Emitech a décidé de structurer cet accompagnement avec la constitution d’un pôle dédié à l’innovation, avec des équipes fonctionnant en mode projet et devant gérer des plannings, des jalons et des livrables pour chaque sujet. Il s’agit d’orienter nos choix et nos investissements en lien avec la stratégie de développement du groupe. Nous partons sur du factuel avec des études de marché suivies d’études de faisabilité. Emitech élargit son cœur de métier, la validation, en devenant aujourd’hui une entreprise qui accompagne ses clients durant tout le cycle en V. »

Une équipe structurée et des partenariats

La Direction Innovation repose sur deux principaux piliers. Le premier correspond à nos ressources internes fédérées par notre équipe de direction. Cette dernière a comme mission de définir et valider les orientations en accord avec les objectifs stratégiques d'Emitech. Sa réflexion s'appuie sur les sujets remontés par les équipes opérationnelles qui se font l’écho des problématiques industrielles émergentes. Ces rapporteurs sont des ingénieurs sélectionnés au sein du Groupe pour leur expertise. Organisés en groupes de travail, ils étudient en amont les défis technologiques et économiques à travers des études de faisabilité. Cette organisation permet à la Direction Innovation d'identifier les sujets prometteurs, de les classer par ordre de priorité et d'établir un calendrier de lancement.

Le second pilier consiste en des partenariats avec des centres de recherche, des universités ou des entreprises industrielles, mais aussi des investisseurs et structures pouvant contribuer au financement des projets.

« Si Emitech est un acteur central du processus industriel, il n’est pas le seul, nous avons besoin du point de vue de tous les contributeurs pour innover : universitaires, industriels, financeurs », commente M. Ben Abdelkader.

Comment le Retex de la Direction Innovation enrichit la R&D

Le développement des batteries de véhicules électriques passe par l’élaboration de nouvelles technologies limitant les risques inhérents à leur technologie. Parmi ces risques, on note celui de l’emballement thermique qui est d’ailleurs associé à de nombreuses exigences en essais de qualification.

M. Ben Abdelkader explique : « le département Innovation d’Emitech, en partenariat avec des universités de la région parisienne qui mènent des recherches fondamentales sur ce sujet, s'est engagé dans une démarche visant à mieux comprendre le processus d’emballement thermique inhérent à toute batterie. Cette approche implique d’utiliser les données collectées lors des dizaines de campagnes d’essais réalisées dans nos laboratoires, et de les corréler avec des lois de comportement obtenues par simulation numérique pour en déduire des modèles qui permettront de prédire, et donc d’anticiper, le phénomène d’emballement et ainsi de mieux piloter les essais tout en améliorant leur sécurité. Ces travaux nous permettront également d’accompagner plus en amont nos clients dans leur cycle de développement en leur apportant des données fiables sur le comportement de leurs batteries et notamment les axes d’amélioration. Cette accélération est nécessaire, car aujourd’hui tout va très vite, notamment dans le domaine automobile. Les industriels ne peuvent plus se permettre de passer des années en R&D, ils ont besoin d’éléments rapidement exploitables. »

Les sujets sont nombreux qui se construisent en collaboration avec nos partenaires ou sont encore ouverts à la collaboration : la validation CEM des ADAS des véhicules, le développement des batteries solides de véhicule, l’accompagnement autour des moteurs à combustion H2…

Les essais de demain sont le reflet de l’innovation qui anime les acteurs de nos différents secteurs économiques : transport, défense, énergie, médicale. Chaque innovation doit être validée voir qualifiée ou certifiée.

La principale raison d’être de notre Direction Innovation est d’anticiper ces besoins avec ces partenaires afin d’accélérer le déploiement des solutions futures.

Agrément technique : le Groupe Emitech valide son expertise en pyrotechnie

Tue, 04/30/2024 - 20:50

Le Groupe Emitech, réalise des essais en environnements vibratoires et  climatiques. Le laboratoire Adetests, filiale du Groupe, prend en charge les essais et les études pour tester les équipements en vibrations, chocs et autres exigences mécaniques, qu’elles soient combinées ou non à des contraintes thermiques. Le Groupe Emitech annonce la validation de son agrément technique dans une activité spécifique : les essais mécaniques et climatiques pour les équipements pyrotechniques.

 

Le laboratoire Adetests réalise au quotidien, sur son site de Saint-Chamond, entre Lyon et Saint-Etienne, des essais en environnements climato-mécanique. Le laboratoire est en outre spécialiste des essais de tenue aux fluides et de décontamination NBC, et également de chocs mécaniques haute-fréquence (jusqu’à 10 000Hz) et fort niveau.

Près de la moitié des activités d’Adetests s’adressent au secteur de la défense. C’est en réponse à un client qui avait besoin d’externaliser ses campagnes d’essais sur équipements pyrotechniques que le Groupe Emitech a lancé en 2021 son étude de faisabilité et sécurité dans ce domaine. Le laboratoire disposait au préalable des équipements de vibrations ainsi que des moyens d’essais climatiques dédiés à cette typologie d’essais. « Ce type de demande était croissante, c’est pourquoi nous avons décidé d’entamer les démarches afin de nous mettre en conformité avec la législation qui est très spécifique», explique Maxime RIDEL, Responsable du centre Adetests.

 « On peut classer les équipements de pyrotechnie selon trois grandes familles, la pyrotechnie du spectacle que tout le monde peut connaître avec les pétards et les feux d’artifice, la partie pyrotechnique des actionneurs industriels où les effets pyrotechniques vont servir à actionner des vérins, des poussoirs, des systèmes de largage, pour le spatial par exemple ou de déblocage d'éjection. Enfin, la pyrotechnique de destruction et de rupture qui concerne les explosions qu'on va retrouver notamment dans le domaine militaire avec des équipement sur missile, voire sur fusée pour le domaine aérospatial», déclare M. RIDEL. « Nous menons des essais pour 2 de ces 3 grandes familles, la pyrotechnique de rupture, donc liée à la partie armement militaire mais également les détonateurs pour les carrières et  les actionneurs industriels. » poursuit-il.

 

Un processus de validation rigoureux

Une étude de sécurité du travail (EST), qui précise la gestion des opérations  de réception, de stockage dans les dépôts - chez Adetests des zones à bonne distance des autres bâtiments - de prélèvement et manutention des matières explosives.

Les zones de travail et les équipements mis en œuvre pour les essais sur équipements pyrotechniques ont été identifiés et localisés selon un plan précis. Cette cartographie du site définit ensuite des zones d’effet Zx, classées de 1 (risque létal) à 5 (hors de danger létal), qui décrivent pour chacune les dégâts potentiels en cas d’explosion, ainsi que des périmètres de sécurité et des balisages des zones. Dès la mise en place d’un essai, des messages sont diffusés sur le site par haut-parleur pour avertir du lancement de la campagne. L’étude de sécurité a également permis de définir l’équivalence de la quantité de TNT autorisée sur le site, soit 5 kg.

Le laboratoire a reçu le support d’un bureau d’étude spécialisé dans le risque pyrotechnique pour la gestion du projet. L’inspection générale de l’armement pour les poudres et explosifs (IPE) a de son côté donné un avis favorable à l’étude de sécurité Adetests afin obtenir l’agrément technique de la préfecture. Cette étude assure de la maîtrise des activités pyrotechniques d’Adetests sur son site.  

En complément à cette activité, Adetests détient les autorisations temporaires de stockage d’armes et de matériel de guerre. Ceci atteste que le laboratoire respecte différents décrets et articles de loi afin de pouvoir exploiter un dépôt de stockage de produits pyrotechniques et d’en réaliser les essais. Adetests compte 16 salariés, dont 7 personnes habilitées (habilitation individuelle délivrée par la préfecture) spécialement pour ces essais sur équipements pyrotechniques, du chargé d’essai au responsable d’affaire.

Une validation des essais sur équipements pyrotechniques associée à l’accréditation COFRAC, une combinaison inédite pour un laboratoire en France

« Avant d'avoir ces validations de conditions d'essais sur équipements pyrotechniques, nous étions déjà reconnus dans nos domaines de compétence pour la qualité de notre travail en termes d'essais notamment via notre accréditation COFRAC qui atteste de notre respect de référentiels qualité comme celui de la norme NF EN ISO/CEI 17025 applicable au domaine des laboratoires d'essais. « La validation des activités sur équipements pyrotechniques d’Adetests, en complément de l’accréditation COFRAC est gage de technicité et de confiance vis-à-vis de nos clients d’essais du domaine. Aujourd’hui, cette validation leur montre que nous sommes en mesure de réaliser en toute confiance, en conformité avec la règlementations et dans les conditions maitrisées, de l’arrivée du matériel jusqu’au retour des équipements et la délivrance du rapport d'essai», conclut M. Ridel.

Matinée technique offerte - Electrification Tech Day

Tue, 04/30/2024 - 20:50
MATINEE TECHNIQUE OFFERTE
ELECTRIFICATION TECH DAY : SOFTWARE & COMPOSANTS, LA PUISSANCE DU LOGICIEL & DES COMPOSANTS DANS LE TESTING

A Montigny-le-Bretonneux (78) 

Le Jeudi 30 mai à 09h


Expert invité : Michel FORISSIER, ex-CTO de Valeo 

 

Rejoignez-nous le 30 mai pour une matinée technique exclusive axée sur l’électrification. En partenariat avec National Instruments, cette session vous plongera dans les dernières avancées technologiques des bancs d'essais dédiés au testing, tout en mettant en avant le workflow logiciel différenciateur et les composants.


Explorez l'expertise de pointe du Groupe Emitech et de National Instruments dans le domaine de la validation des batteries et l’électrification avec les nouvelles perspectives offertes par ces bancs d'essais, dans divers secteurs tels que l'aérospatiale, l'automobile, l'électronique, le stockage d'énergie et la défense. 


Échangez entre experts reconnus, élargissez votre réseau professionnel et découvrez des solutions avant-gardistes pour rester à la pointe de la technologie.
Nous aurons également la chance d’accueillir Michel FORISSIER, ancien CTO de la société Valeo, spécialiste du secteur automobile. Monsieur FORISSIER nous partagera sa vision de l’avenir de ce secteur en pleine mutation.


Réservez dès maintenant votre place pour ne pas manquer cette opportunité dans le domaine de l’électrification.

Je souhaite m'inscrire à la matinée du 30 mai 2024

 

 

 

Programme de la matinée technique offerte : 
  • 09h00-09h30 : Accueil & petit-déjeuner networking 
  • 09h30-10h00 : Présentation du Partenariat NI + Emitech : Avenir de l'Électrification, comment collaborons-nous ensemble ?
  • 10h00-10h45 : Synergie dans l’optimisation des Tests de Batteries : Approche Intégrée pour la Validation, Sécurité et Workflow Logiciel
  • 10h45-11h15 : Pause café & networking
  • 11h15-12h00 : NI et Emitech dans la Conversion d’Energie : savoir-faire actuels & challenges de demain
  • 12h00-13h00 : Cocktail déjeunatoire  
  • 13h00-13h30 : Démo, PA Tools + SystemLink + Découverte du banc e-Motor 
  • 13h30-14h00 : Conclusion, Challenges à Venir & Perspectives, par Michel FORISSIER, ex-CTO de Valeo 

 

 

 

Adresse

Groupe Emitech 

32 avenue des 3 Peuples 

78180 Montigny-le-Bretonneux 

n.dupont@emitech-group.com 

06 07 19 52 86 

 

 

 

SIA Powertrain

Tue, 04/09/2024 - 00:08
SIA POWERTRAIN : le futur de la mobilité s'invente ici 

Cette année encore, le Groupe Emitech exposera pendant les deux jours du salon. Nous vous présenterons : 

- le développement et la validation de véhicules, sous-systèmes et powertrains 

- les essais UN 38.3, ECE R10, ECE100...

- nos nouveaux moyens d'essais pour tester vos batteries et vos véhicules complets 

Retrouvez-nous sur le stand n°68. Nos ingénieurs technico-commerciaux seront présents pour répondre à vos questions et discuter de vos projets. 

Vous souhaitez nous rencontrer sur cet évènement ? Ecrivez-nous dès aujourd'hui sur commercial@emitech-group.com

 

Battery Show 2024

Tue, 04/09/2024 - 00:08
Battery Show Europe 2024

Nous seront présents au prochain Battery Show qui se déroule à Stuttgart du 18 au 20 juin.
Nous vous attendons sur notre stand 9-B20 et 9-B30, Hall 9.

Nous aurons le plaisir de vous détailler notre offre de services spécifiques aux batteries : https://battery.emitech-group.com

Plus généralement, pour les solutions de mobilité, nous intervenons en phase de développement et de validation de votre groupe motopropulseur : définition de l'architecture, dimensionnement, spécification, calibration, caractérisation et endurance.
Nos services couvrent les qualifications du groupe motopropulseur complet ainsi que de ses composants :
- Test de validation et de qualification selon les spécifications des constructeurs
- Essais de certification Euro 7 et essais réglementaires dans le cadre des R10, R85 et R100.
 
Nos services se complètent et nous permettent d'offrir une performance globale :
- Formation
- Expertise, ingénierie, assistance technique
- Conception de bancs d'essai
- Laboratoires d'essais dans différents domaines
 
Nous intervenons à chaque étape de votre projet, depuis la détermination des essais applicables jusqu'à la réalisation de l'ensemble des campagnes d'essais.
Nos laboratoires d'essais sont en mesure de réaliser des qualifications en sécurité, radio, CEM, environnement mécanique, vibratoire, acoustique, NVH, choc, thermique, physico-chimique, incendie, hydraulique. 
 
Les services d'Emitech évoluent avec la mobilité électrique. Nous aurons le plaisir de vous présenter notre installation EMCEM, une réalisation interne de notre BU banc d'essai, une installation dédiée à la caractérisation CEM de moteur électrique piloté par un banc dynamométrique rendu neutre d'un point de vue électromagnétique.

Nous vous présenterons également nos réalisations actuelles autour des solutions H2 et nos projets à venir en 2024.

 

Plus d'informations : https://www.thebatteryshow.eu/

 

 

Eurosatory

Tue, 04/09/2024 - 00:08

Nous sommes ravis de vous annoncer notre présence au salon international Eurosatory, dédié à la Défense et la Sécurité, à Paris.

Le Groupe Emitech est capable de répondre aux besoins de qualification des donneurs d’ordres de la défense, évoluant vers des campagnes de tests sur des systèmes complets.

Venez en découvrir davantage sur l’industrie de la défense et la sécurité terrestres et aéroterrestres, et profitez de l'occasion pour apprendre de nos experts du secteur. Vous découvrirez également notre très grande cage de Faraday, capable d'accueillir des véhicules militaires complets pour des essais CEM.

 

Nous avons hâte de vous accueillir sur notre stand au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, sur le Pavillon du GIE NBC, Stand Hall 5A - H261 !

 

Pour plus d’informations : https://www.eurosatory.com

 

Forum by Aerospace Valley

Mon, 04/08/2024 - 11:50
Forum by Aerospace Valley - Biarritz

Retrouvez-nous sur le Forum by Aerospace Valley à Biarritz, les 23 et 24 mai ! 

- aviation électrique, powertrain 

- qualification, développement et validation 

- DO160

- propulsion électrique, hybride, H2...

- essais sur batteries

- network HV

 

Vous souhaitez nous rencontrer sur cet évènement ?

Contactez dès aujourd'hui Laurent Danjan sur Linkedin

 

Plus d'infos : https://forum.aerospace-valley.com/

 

IoT World Congress

Mon, 04/08/2024 - 11:50
IoT World Congress - Barcelone 

Retrouvez-nous sur l'IoT World Congress de Barcelone, du 21 au 23 mai ! 

- Sécurité électrique,

- Marquage CE,

- Cybersécurité, 

- Essais d'environnements,

- appliqués aux IoT. 

Nous serons sur le stand B95 pour répondre à toutes vos questions ! 

 

Vous souhaitez nous rencontrer sur cet évènement ?

Contactez dès aujourd'hui Yvon LeBorgne sur Linkedin

 

Plus d'infos : https://www.iotsworldcongress.com/

 

Aerospace & Defence Meetings Sevilla

Mon, 04/08/2024 - 11:50
Aerospace & Defence Meetings - Séville 

Retrouvez-nous sur ADM à Séville les 14, 15 et 16 mai ! 

- Notre offre complète autour de l'aérospatial et de la défence 

- Essais de la DO160-G 

- Essais pour la certification EASA

- Essais sur les batteries (UN 38.3, crashworthiness, management du risque, analyse réglementaire...) 

- Notre très grande cage de Faraday, capable d'accueillir un véhicule militaire, un petit avion, un drone... 

 

 

Vous souhaitez nous rencontrer sur cet évènement ?

Contactez dès aujourd'hui Adrian Feder sur Linkedin

 

Plus d'infos : https://sevilla.bciaerospace.com/en/

 

Le Groupe Emitech fait l’acquisition stratégique d’un nouveau site en Normandie dédié à la mobilité durable.

Fri, 03/01/2024 - 04:01

Le mardi 13 février, le Groupe Emitech a fait l’acquisition de nouveaux locaux à Beaumont-le-Roger en Normandie. Situé à 50 km de distance de Rouen, ce site est destiné à accueillir les activités de mobilité durable du Groupe.

Disposant de 40.000m2 de terrain, ce nouveau site d'envergure permettra au groupe de développer des infrastructures de pointe pour tester les différents systèmes associés à la mobilité durable que ce soit des batteries de nouvelle technologie, des piles à combustible ou des moteurs à hydrogène tant dans le secteur automobile qu’aéronautique.

A court terme, les 3600 m2 de locaux rapidement aménageables permettent au Groupe d’accroître sa capacité d’accueil actuelle.

Stratégiquement situé au sein d'un écosystème de l'automobile et de l'aéronautique, ce 19ème site du Groupe bénéficie d'une synergie unique avec près de 80 000 professionnels et plus de 1000 entreprises qu’il s’agisse de Stellantis, de Renault et de leurs équipementiers comme Faurecia, Valeo, etc., ou d’Airbus, de Safran, Thalès…

A ce titre, le Groupe Emitech finalise actuellement son adhésion comme membre à part entière au NAE, le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, ainsi qu’à NextMove, la communauté normande de métiers en innovation et industrialisation de produits et services de l’automobile et des mobilités.

Grâce à ce nouvel établissement, le Groupe Emitech continuera ses embauches et devrait faire progresser son CA de près de 10% dans les mois à venir.

Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Jean-Marc ROGI, Responsable Marketing & Communication, par email jm.rogi@emitech-group.com

 

Dispositifs Médicaux de Diagnostic In Vitro, le Groupe Emitech sécurise vos mises sur le marché de l’Europe au marché nord-américain

Fri, 02/23/2024 - 18:23

Dans un monde où la santé et la précision diagnostique prennent une importance capitale, les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DM DIV) appelés plus couramment IVD, se placent au cœur de l'innovation médicale. Ces outils essentiels, variant de simples kits de tests à domicile à des équipements de laboratoire avancés, sont indispensables pour le diagnostic, la surveillance, et la gestion des conditions de santé.

Le Groupe Emitech se positionne en tant que partenaire stratégique pour les fabricants d’IVD, offrant des solutions complètes pour une entrée réussie sur les différents marchés dans le monde, Europe, Amérique du Nord et autres pays sur les 2 hémisphères.

De l'Europe à l’International : Une Offre Globale

Conscient des enjeux réglementaires et techniques, Emitech structure son offre autour du règlement (UE) 2017/746, enrichie par les normes IEC et le CB scheme, ouvrant la porte à près de 60 pays. Grâce à des partenariats stratégiques avec UL et ETL, deux marques de renom du programme NRTL en Amérique du Nord, Emitech facilite l'accès à ces marchés exigeants.

Sécurité et Conformité au Cœur de Notre Démarche

Nos laboratoires déploient les normes IEC 61326-2-6 pour la CEM et IEC 61010-2-101 pour la sécurité, adaptées aux spécificités des IVD. Selon les besoins, d'autres normes comme l’IEC 61010-2-010 ou l’IEC 61010-2-51 sont également mises en œuvre, garantissant une conformité sans faille au règlement (UE) 2017/746 et facilitant la rédaction de la Déclaration UE de Conformité.

L’identification des pays cibles pour la commercialisation des produits permet d’ajuster le programme d’essais initial par l’utilisation des normes internationales IEC et l’intégration de tests complémentaires liés au respect de déviations nationales. L’anticipation d’une enveloppe d’essais à réaliser sécurise la conception des produits, le respect des délais et diminue le coût des campagnes d’essais qui seraient plus élevés si chaque marché faisait l’objet de campagnes de tests distinctes.

Ouvrir les Portes du Marché Nord-Américain

Pour le marché américain, Emitech réalise les essais associés à la sécurité selon les standards UL et CSA, adaptés de la norme IEC pour une conformité reconnue (UL 61010-2-101 et CSA C22.2 NO. 61010-2-101). Nos collaborations avec UL Solutions et Intertek offrent un accès privilégié aux certifications UL et ETL, essentielles pour une commercialisation sereine en Amérique du Nord.
La norme IEC 60601-1-2, recommandée par la FDA avec son complément AIM 7351731 pour les équipements dits « sensibles » ou associés au maintien de la vie, complète notre arsenal pour assurer une entrée réussie sur le marché.

 

 

Emitech, Votre Partenaire pour votre Stratégie à l’International

Le Groupe Emitech se distingue comme partenaire essentiel pour les fabricants de Dispositifs Médicaux et In-Vitro, prêts à relever les défis des marchés européens et internationaux. La méthodologie adoptée se base sur une évaluation préliminaire rigoureuse, conduisant à une pré-étude personnalisée.

Cette approche proactive permet aux fabricants de procéder à d’éventuels ajustements avant de débuter les essais. En obtenant une feuille de route claire, les industriels optimisent les délais et les coûts de développement et gagnent une visibilité essentielle sur leur calendrier de mise sur le marché.

Pour découvrir comment Emitech peut faciliter votre accès aux marchés dans le monde et en particulier au marché nord-américain, contactez M. Jean-Marc Rogi (jm.rogi@emitech-group.com) pour une consultation personnalisée.

Journée Drones

Fri, 02/16/2024 - 19:40
Journée Drones - Aerospace Vallée

Nous vous donnons rendez-vous les 26 et 27 mars 2024 à Tarbes (65) à l'occasion de l'organisation par Aerospace Valley du rendez-vous "Journée Drones)

Cet évènement annuel dédié au secteur Drones et Nouveaux Usages, une occasion unique de se retrouver dans un contexte où le drone est plus que jamais un sujet d’actualité.

Ce rendez-vous répond aux besoins d’informations du secteur Drones sur le plan régional, national ou européen. Il permet de mesurer l'expression des besoins opérationnels et attentes en matière de drone par les acteurs économiques et institutionnels.

Pour le Groupe Emitech, nous vous présentons nos ressources en regard des exigences de la législation européenne comme nos solutions en matière de qualifications associées au secteur de l'aéronautique et de la défense.

Vous souhaitez nous rencontrer sur cet évènement ? Ecrivez-nous dès aujourd'hui sur commercial@emitech-group.com

 

Pages